Echos de presse

 
 ECHOS de la Presse
    Chipolinelle accueille des futurs professeurs, La Dépêche du Midi du 10 décembre 2017 ►►►
   Contes à au centre de Loisirs de Villecomtal sur Arros, La Dépêche du Midi du 26 novembre 2017 ►►►
   Contes à l'école, Le Petit Journal du 11 mars 2017 ►►►

   Les histoires de Jeff FLÂM, La Dépêche du Midi du 8 janvier 2017 ►►►

  Dans la besace de Noël de Jeff, La Dépêche du Midi 12 décembre 2016  ►►►
 
 Les étoiles savent rire !, La Dépêche du Midi 30 septembre 2015 ►►►
 
 La rentrée à Chipolinelle , La Dépêche du Midi 25 septembre 2015 ►►►

Une goute de miel, contes d'Europe et du Maghreb, sous chapiteau de Circa, Cité du Garros, Auch (32), la Dépêche du Midi, le 9 septembre 2015, le 12 septembre 2015 ►►►

Musardise kabyle contée sur la rive du lac le 5 août, La Dépêche du Midi 28 juillet 2015 ►►►
 La besace de Jeff en Charente Maritime, La Dépêche du Midi 25 juillet 2015 ►►►
 Dans la besace de Jeff, La Dépêche du Midi du samedi 27 juin 2015  ►►►
Chipolinelle accueille de futurs professeurs Miélan (32)

    Deux journées d’information auprès des futurs professeurs de l’École supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Toulouse, étaient organisées par la Ligue de l’enseignement du Gers à Miélan, dans la salle associative Jean Vilar, en accord avec Marc Dedieu, directeur de l’école Jean Luro.

    Depuis 2013, c’est-à-dire pour la 5e année consécutive, Jef Hooten, comédien et conteur, régisseur de la Cie Chipolinelle de Miélan, accueillait bénévolement les 8 et 11 novembre deux groupes de futurs professeurs.

104316536

    Le thème abordé : l’éducation artistique et culturelle, la pratique d’un art vivant, des vecteurs qui visent à renforcer chez les élèves la capacité à penser et à apprendre par eux-mêmes.

    Deux journées de travail positives, à la grande satisfaction de Jef et des élèves professeurs.

 Haut de page  
Contes à Centre de Loisirs de Villecomtal sur Arros (32)
Villecomtal-sur-Arros

Des rencontres intercentres de loisirs


Lors des vacances d’automne, les enfants des accueils de loisirs de Saint-Médard et de Villecomtal- sur-Arros, ont pu se retrouver pour une belle journée de partage.
Les équipes pédagogiques ont fait le choix de multiplier les rencontres inter-centres afin de favoriser les échanges entre jeunes du même territoire.
Une quarantaine d’enfants âgés de 3 à 15 ans ont passé la journée autour « d’airs musicaux» et « d’animations ludiques » accompagnés de Jeff le conteur de rêves et François le saxophoniste. Nous retrouverons vos enfants pour de nouvelles activités lors des prochaines vacances d’hiver (du 19 février au 3 mars 2018).
 Haut de page  
Contes à l'école
Contes bretons a st michel
 Haut de page  
Les histoires de Jeff FLÂM

Publié le 08/01/2017 à 03:51

Les histoires de Jeff Flâm

Aurillac 1

Jef Hooten, de son vrai nom, ici à Aurillac./Photo DDM A.C.

    Jeff Flâm est conteur d'aujourd'hui et souffleur de rêves. Il a un peu mal aux pieds, mais est vraiment heureux de son périple de Noël !

    Il a été enchanté de l'accueil que lui ont réservé petits et grands des écoles publiques de Miélan, Saint-Michel, Estampes, Laguian-Mazous, du Centre de Loisirs de Bagnères de Bigorre, du Comité des Fêtes d'Estipouy, du Foyer d'accueil médicalisé pour adultes handicapés d'Aurignac, en Haute-Garonne. Un public «vivant, à l'écoute et disponible qui m'a accompagné dans la magie du conte et du rêve.» De nombreuses histoires sont sorties de sa besace de bric à contes. Et tous les personnages se sont discrètement mêlés aux spectateurs ! Les yeux se sont émerveillés, les spectateurs ont été transportés… Et cric et crac ! Toutes ces histoires magiques rentrent dans son sac, mais pas pour très longtemps… Quelques jours de repos avant d'ouvrir le rideau de l'an nouveau. Et déjà de nouvelles histoires germent dans ses rêves !

La Dépêche du Midi

 Haut de page  
Dans la besace de Noël de Jeff 2016

Publié le 12/12/2016 à 03:48, Mis à jour le 12/12/2016 à 09:12

L'ombre de Jeff sur le sentier de Noël !

Spectacles

Du 12/12/2016 au 26/12/2016

L ombre de jeff

L'ombre du conteur sillonnera le chemin de Noël./Photo DDM A.C.

   Sac en bandoulière, Jeff Flâm prendra de nouveau en décembre son bâton de conteur. Mais qui y a-t-il donc dans sa besace de bric à contes ? Le père Noël ? non ! La mère Noël ? non ! Le père Noël est célibataire ! Une sorcière ? non ! Une fée ? non ! Mais qui alors ? qui alors ?

   Tu donnes ta langue au chat ! Mais, il n'y a pas de chat de Noël ! C'est vrai. De sa besace de Noël sortira… Peut-être… Le lapin blanc de Noël. Il est peu connu ! Peut-être… Le petit loup de Noël. Alors, lui, il n'est pas connu du tout. Peut-être… Grand loup gris solitaire. Il est végétarien. Peut-être… un louveteau de plus… Patience ! Et cric et Crac ! Les histoires sortiront de son sac.

   Déjà, plusieurs points de rencontre pour notre conteur d'aujourd'hui : les écoles publiques élémentaires de Laguian-Mazous, Saint-Michel, l'école maternelle de Miélan et le Centre de Loisirs de Bagnères de Bigorre.

   Et dans les yeux des petits et des grands brilleront le reflet joyeux de l'étoile polaire ! Lundi 12 décembre, à 11 heures à la salle des Fêtes de Saint-Michel. Lundi 26 décembre, 14 h 30, centre de loisirs de Bagnères-de-Bigorre. École de Laguian et Miélan dates à définir. Contact : Cie Chipolinelle, 06 85 40 69 71.

La Dépêche du Midi

 Haut de page  
Les étoiles savent rire !
Les etoiles savent rire dep 30 09 2015
 Haut de page  
La rentrée dans les ateliers de Chipolinelle
Depeche du 25 09 2015
 Haut de page  
La goute de Miel, contes du Maghreb et d'Europe
La goutte au garros 09 09 2015
Dep 12 09 2015
 Haut de page  

Musardise kabyle contée sur la rive du lac

Depeche du 28 07 2015
 Haut de page  

La Besace de Jeff en Charente Maritime

Presse besace dep 26 07 2015jpg
 Haut de page  

Dans la besace de Jeff

Deépêche du Midi du 27-06-2015

 Haut de page  

 
 
 
 
 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×